Comment jouer au poker hold’em
Dans le jeu de poker, une main est composée de cinq cartes. La valeur d’une main est en proportion inverse du nombre de cartes qui composent la main (plus la combinaison est inhabituelle, plus le rang est élevé). Les joueurs peuvent parier qu’ils ont la meilleure main ou Bluff s’ils croient qu’ils ont une main supérieure mais ne veulent pas appeler le pari d’un autre joueur.
Un jeu de poker peut avoir lieu avec de 2 à 10 joueurs. Un joueur agit comme le concessionnaire, appelé le bouton. Il ou elle est le premier à agir avant que d’autres joueurs aient vu leurs cartes et les derniers à agir une fois que tout le monde a eu la chance de voir le flop.
Avant chaque main, la personne qui agit comme le concessionnaire affiche un petit pari aveugle d’un montant prédéterminé. Ce pari forcé est le premier pari du tour et doit être fait avant que tout autre joueur ne soit autorisé à mettre de l’argent dans le pot.
Une fois qu’un joueur a publié un petit pari aveugle, le concessionnaire traite deux cartes à chaque joueur. Ces cartes sont appelées cartes de trous et les joueurs peuvent les jeter ou choisir de les garder.
Après le flop, chaque joueur a une chance de faire des paris sur le tableau. Selon la structure de paris, cela peut être fait en pliant, en vérifiant ou en augmentant. Pour se plier, un joueur refuse simplement de parier et conserve ses cartes. Pour vérifier, un joueur correspond au montant du pari précédent et conserve ses cartes. Pour élever, un joueur augmente son pari.
Action – Un joueur peut choisir de «plier», «vérifier», «pari», «appeler» ou «relancer» à tout moment du jeu. Ceci est déterminé par les mesures prises par le joueur précédent et les joueurs actuels.
En règle générale, un joueur ne peut prendre qu’une seule mesure dans une main donnée, mais ce n’est pas toujours le cas et certaines variations du jeu permettent de prendre plusieurs actions dans une main. Si un joueur n’est pas sûr de ce qu’il faut faire, il peut demander des conseils à son adversaire ou au concessionnaire.
Le concessionnaire est responsable de la gestion des cartes, et cela peut être un bon moyen de se familiariser avec la disposition de la table. Le concessionnaire peut également vous aider à trouver le bon endroit pour plier la main, ce qui peut être une partie cruciale de la victoire d’un tournoi de poker.
Avant le flop, le joueur à gauche du Big Blind affiche un pari forcé plus petit. C’est ce qu’on appelle un petit aveugle »et il est généralement égal à la moitié de la taille du gros aveugle.
Un joueur qui n’est pas satisfait de l’action que le concessionnaire a pris peut demander un nouvel accord au concessionnaire. C’est une pratique courante lorsqu’un joueur a perdu une position précoce et veut réintégrer le jeu.
Alternativement, un joueur peut demander un nouvel accord au concessionnaire en déclarant verbalement qu’il souhaitait changer son action. Cela peut être fait avant le flop, pendant le virage ou pendant la rivière.